Art de l’attention au Présent
Art des mouvements subtils
Art Uni.ver.sel de la Vie
La méditation désigne une pratique qui consiste en une attention portée sur un Objet : un Mouvement de l’Esprit, une Emotion, une Sensation du corps, des Mots à réciter….
Notre intention de pratique , quel que soit l’outils utilisé sera d’exercer le mental à se concentrer sur un exercice, que celui-ci vise à gérer les émotions , à développer et faire circuler l’énergie, ou à se relaxer profondément en modifiant notre état de conscience.
Dans un monde agité, en changement constant et qui nous emmène de plus en plus loin de nous-même, prendre un temps d’assise, pour revenir à Soi, reprendre les rênes de nos pensées, utiliser nos capacités infinies pour gagner en mieux être, mettre en mouvement son intérieur, le faire vibrer , puis enfin tout simplement rester là, à ne rien faire, mais laisser faire, juste être au « présent » , le si bien nommé. C’est un chemin très personnel, au fil de la pratique, qui se vit et chacun l’arpentera avec son propre ressenti, fera ses découvertes…Je peux vous proposer les clés pour vous mettre en route et vous accompagner sur le chemin, seul vous-même déssinerez les paysages que vous arpenterez.
En conciliant les techniques de méditation assise, allongée, en mouvement, Tao tempo vous invite à développer la présence bienheureuse, l’espace naturel de tranquilité.



Méditation
DE SANTÉ
La méditation Taoiste ou Nei gong nous invite à développer, sentir et utiliser l’énergie qui circule en nous. Se faisant, elle agit sur l’équilibre du corps et de l’esprit.
DE L’ÉCHANGE
La méditation boudhiste, bien qu’elle nous apporte beaucoup n’est pas une pratique individuelle. Elle invite à “faire son travail” pour le bien commun, à développer le vivre ensemble.
DE L’ATTENTION
La méditation de pleine présence invite au sentiment de soi , un art de vivre avec soi-même, d’être dans l’instant présent. libre de jugement, état inhérent à la nature humaine.
DU CHANGEMENT
Le yoga Nidra “yoga du sommeil” est une relaxation profonde, une attention sans tension, une pratique restorative du corps et de l’esprit. Elle est proposée ici dans la tradition védique, et invite à renouer avec notre véritable nature.