30, rue Jean Jaurès 56400 Auray
06 87 04 86 14
contact@tao-tempo.fr

Elisabeth Cantero

Les temps du souffle

UN CHEMIN

Elsabeth cantero rencontre les pratiques énergétiques très tôt sur son chemin. Elle débute le Yoga à l’âge de 13 ans, s’initie à la méditation/relaxation à 18 et commence l’exercice du Tai chi chuan et du Qi gong à 22 ans.
Formée au centre rennais de Tai chi chuan , elle puise son enseignement dans une pratique traditionnelle, simple et profonde, qui vise le développement du ressenti individuel et l’autonomie. Ele complète ses connaissances en accompagnement sportif avec le ministère de la jeunesse et des sport.
Dès 2001 elle enseigne à son tour le tai chi et le Qi gong dans diverses associations ainsi qu’auprès d’enfants en milieu scolaire et de personnes âgées en institution résidentielle. Elle le fera durant 15 ans, tout en s’inititiant à l’énergétiuqe traditionnelle chinoise.
En parallèle elle pratique la méditation de diverses traditions : plusieurs séjours vipassana en France, enseignements boudhistes en Bretagne et Dordogne, initiation hindouiste en inde, temps de retraite personnelle dans des lieux propices au receuillement. 
Avec la volonté d’approfondir ses connaissances , elle se forme en 2010  à la médecine traditionnelle chinoise au sein de l’école des 5 éléments.
Un bouleversement de vie viendra stopper net son engagement dans ses encadrements de groupe, et remettra en cause sa pratique .
Après quelques années de replis, de voyage, d’assise à la rencontre de ses propres tréfonds, elle choisit de reprendre le chemin de la transmission, convaincue qu’une pratique personnelle de rééquilibration énergétqiue et une connaissance de ces précieuses traditions ancestrales sont les clés d’un mieux-être , d’une meilleure santé, d’une vie pleine et riche de tout les possibles. 
Toujours en recherche d’approfondissement, elle se perfectionne aujourd’hui auprès de Wushu Brest, Shaolin Europe Temple…
Elle propose aussi en cabinet privé , depuis 2007, des séances individuelles en thérapie manuelle douce qui allient l’énergétique traditonnelle chinoise et l’ostéo-thérapie méthode Poyet.